Marathon de La Rochelle : les résultats

Voici les résultats du marathon et du duo de ce matin à La Rochelle

DistanceRun'ArsTemps (Classement)
42.195 km

(5576 finishers)
CHAVANT François
SERALY Karim
MASSON Audrey
COURILLAUD Stéphane
GUILLOTEAU Jean-Paul
LAMBOURG Virginie
PERRIN David
LEROUX Alexis
BON Rémy
QUELLA-GUYOT Didier
QUELLA-GUYOT Isabelle
3 h 12' 19'' (569)
3 h 39' 58'' (1962)
3 h 50' 04'' (2581)
3 h 48' 58'' (2583)
3 h 59' 38'' (3280)
4 h 08' 47" (3718)
4 h 08' 47" (3724)
4 h 11' 52" (3957)
4 h 34' 17" (4859)
5 h 01' 08" (5352)
5 h 02' 02" (5372)
Duo
( 674 finishers)
SOURISSEAU Olivier et Cécile
FRAPIN Axelle - MOLLOY Elodie
BOISSIERE Jérôme - QUAIS Sandrine
4 h 16' 49" (543)
4 h 31' 57'' (618)
4 h 32' 25'' (620)

Bravo à tous les run’ars qui se sont tous donnés à fond!

Maintenant, il faut récupérer…

33 réflexions sur « Marathon de La Rochelle : les résultats »

  1. Je vous adresse à tous, marathoniennes et marathoniens ainsi que les duotiens ma plus belle et grande admiration.
    Je suis fier d’être RUN’ARS

  2. Un grand bravo à tous . Tout le monde est finisher ce qui est déjà un bel exploit mais en plus avec de jolis chronos. Vous avez tous été très courageux dans la prépa, les résultats sont là
    Fier aussi d’être un run’ars :good: :good: :good:

    Bonne récup à tous

  3. Bravo les Runars! Finir c’est déjà bien mais en plus avec des bons chronos… Bravo. Vas vite falloir que je revienne si je veux vous suivre …

  4. Excellent week-end. Une météo parfaite avec des conditions parfaites pour que tout le monde puisse se donner et finir jusqu’à l’arrivée. Bravo à tout le monde.

    Juste un petit bémol quand même et j’enverrai un mail pour me plaindre aux organisateurs du marathon, je n’ai pas réussi à digérer les gâteaux carrés jaunes imbibés d’eau aux ravitaillements….. indigeste au possible !!!

  5. Bravo à tous, marathoniens et duos, et surtout merci à tous les run ars pour la prépa, les conseils de chacun, les familles présentes, parents, conjoints, enfants, run ars. Merci à Mélanie d avoir été présente sans pouvoir courir à cause de sa blessure, par tes conseils et mots rassurants. C est magnifique d avoir pu réaliser cette performance, c était mon premier et je suis super contente. La foule, les encouragements de chacun, tous les coureurs, c est super motivant, que de souvenir. J ai écouté vos conseils ne pas partir trop vite, je n ai jamais réussi a trouver le meneur d allure de 3h45 donc j ai essayé de suivre l allure, une perte de vitesse à la fin car à la limite des crampes m empêchant d accélérer et Stéphane qui me double avec ces encouragements pour terminer. Il n y a qu un mot que du bonheur. J oublie certainement des choses, des personnes, mais tellement de chose dans la tête. Hate de tous vous retrouver . Et encore un grand BRAVO à tous.

  6. Merci à tous les renardes et renards (qui run mais ne ronrunent pas pendant la course), qui ont attendu les petits derniers qui prenaient le temps d’apprécier les applaudissements et les encouragements des derniers kilomètres. Si on avait su que tous étiez déjà arrivés depuis longtemps, on aurait dégrippé les genoux, décoincé les crampes et on serait venu à grands pas, mais, bon, on savait pas et il faisait très beau. D’ailleurs, entre nous, on vous a tous vu passé devant la terrasse, sur le port, où nous prenions un café, peinards. On a même pris un coup de soleil…

  7. Audrey et Stéphane : lequel arrive avant l’autre avec un temps supérieur : 3 h 50′ 04 » (2581) et 3 h 48′ 58 » (2583) ? C’est quoi ce trucage, hein ?! A moins que François n’ait tout tout mélangé un peu fatigué par sa piètre performance !

  8. Grâce àvous tous, j’ai fait une très bonne préparation physique, eu de bons conseils mais
    pour mon mental, il y a encore énormément de boulot.
    Les derniers kilomètres ont été très durs avec
    une douleur aux pieds. ( Les chaussures seront donc changées )
    Heureusement, David m’a poussé jusqu’à l’arrivée.
    Un Grand Merci David.
    Jean-Paul était également avec nous jusqu’au km28, il a ensuite pris le large pour
    Essayer d’améliorer son temps.
    Merci à tous nos supporters pour leurs encouragements.
    J’ai pris beaucoup de plaisir à courir ce marathon avec un temps idéal.
    Je suis egalement très contente de mon temps.
    Maintenant. .. récupération pour mieux courir avec vous tous Les Run Ars.

  9. Il faisait beau, c’est vrai! Il y avait du monde, c’est vrai. Et des encouragements; tout cela est vrai!
    Et puisqu’il est vrai aussi que chaque coureur vit le marathon à sa façon, son allure, son humeur, ses crampes et sa fatigue, je vais vous donner mes impressions sur mon marathon 2016!
    J’aime l’ambiance d’avant marathon, quand les rues au matin commencent à se remplir de gens bizarrement équipés dans des sacs jaunes ou noirs et que nous recherchons un peu de chaleur et de réconfort dans notre café… même si personne n’a vraiment envie de boire!
    J’aime l’ambiance des sas de départ, ce moment où l’on se réchauffe, entassés dans l’odeur des crèmes arnica…, le moment où l’on croise le regard de l’Autre, connu ou étranger, regard le plus souvent inquiet, interrogateur, jamais vraiment serein…
    J’aime la musique de Vangélis au départ, on se sent porté, déjà vainqueur des faux plats et autres montées du Mirail et des Minimes…!
    J’aime les encouragements sur le port de La Rochelle, les bravos qui accompagnent les dernières foulées et donnent la force de finir le moins mal possible…
    Je n’aime décidément pas faire 2 boucles…
    Je déteste avoir mal au genou, à la cheville…
    Mai j’adore avoir fini!!! :yahoo:
    J’ai adoré les encouragements des Run’Ars sur le parcours, Geneviève, Mme Séraly et Alain vous faites vraiment partie de la famille Run’Ars!
    Mais Mention spéciale à Mélanie! J’ai été bluffée par toi Mélanie notre Reine des Neiges préférée, toi qui n’as vu personne arriver sur le port mais est restée à m’attendre au ravito du 20ème kilomètre pour m’encourager et me donner des nouvelles de Didier. Un grand MERCI! :rose:
    Jamais je n’aurais eu l’idée de te demander cela! Bel esprit sportif, altruiste et …. Run’ardesque!!
    J’ai adoré retrouver Didier sur la ligne d’arrivée et vous voir tous sur les gradins hurlants alors que je pensais que vous seriez partis prendre votre douche m’a fait chaud au cœur…
    Alors malgré ma douleur au genou, je ne pouvais que vous offrir un « beau » final à la Usain Bolt! CADEAU!!
    Et comme dit Bidou, « Fière d’être « Run’Ars » :yahoo: :yahoo:

  10. Le parcours a été raccourci?
    Le chronométreur a oublié d’appuyer sur le bouton?
    Le vent était trop favorable?
    Le petit-déjeuner?
    Ah non! j’ai trouvé… Le désir d’arriver à l’heure pour aller voter à la primaire.
    Bravo pour vos performances remarquables. Elles sont le fruit de l’esprit de groupe qui a animé votre préparation. :good:

  11. A mon tour de passer aux récits.
    J’ai beau eu faire un marathon il y a 4ans pour moi hier c’était le premier !!!
    Ravie d’avoir trouvé samedi les runars pour les dossards et le restaurant très convivial ça enleve beaucoup de pression.
    Un dimanche au top. Une photo de groupe ou j’arrive un poil en retard . Une course. …comment dire. .. malgré des douleurs comme tout le monde , vous voir le long de la course (femme de coureur , marie, reine des neiges ( tu as ma veste merci 😉 )…..) mon donné une force inestimable !!!
    J’ai passé 42km à penser à la prepa , aux encouragements des personnes restait à st ju , que j’ai le sourire malgré la douleur.
    j’ai passé les 2 derniers kilo à pleurer d’émotion que je me suis dit que c’est top un marathon.
    Certes mon temps n’est pas extraordinaire mais pour moi j’ai la satisfaction d’avoir réalisé un « truc » et sans vous jamais j’aurais réussi.
    Par contre cette semaine c’est faite à gogo et mc/do – apero à volonté.
    A bientôt
    Alexis :good:

  12. Au risque de surprendre quelques uns (je sais que l’on peut manquer de lucidité après 42km) votre trésorière était là aussi pour vous prendre en photos. Peut être n’avez vous pas vu le flash (et je le comprends) mais vous avez TOUS été pris aux 10ème, 20ème, 30ème ET à l’arrivée. Difficile d’être partout à la fois…J’espère au moins que vous apprécierez les photos.
    Bravo à tous.

  13. Merci pour les anonymes qui ont corrigé l’erreur musicale!
    Céline, quand tu auras fini tes conseils de’classe, j’attends tes photos! Emmitouflee et encapuchonée, je t’ai reconnue sur le parcours!!! Prête à saisir le moindre de nos sourires plus ou moins crispé. Merci pour tous ces moments à nous attendre dans le froid et le vent. Bisous ma reporter sportive!

  14. À mon tour maintenant !
    Je cours depuis 30ans mais il a fallu que je rencontre des runars pour décider de vivre cette aventure. J’ai toujours prétendu que je ne ferai jamais de marathon et pourtant … l’esprit de groupe vous stimule et vous donne des ailes…
    Je suis heureux de l’avoir fait et surpris par cette ambiance et cette foule qui vous encourage sur tout le parcours.
    Merci à François et Pascal pour la préparation; les crampes se sont quand même invitées à la fête et m’ont pourri mes 3 derniers kilomètres!!
    Merci à toutes les personnes qui m’ont encouragé Mélanie, Alain, et toute l’équipe de la pharmacie qui a rassuré Laki (ma femme) qui était très inquiète et redoutait que je m’écroule en plein milieu du marathon.
    Merci à François pour ses conseils de chef et pour avoir récupéré mon dossard.
    Je suis fier d’être un runars et bravo à tous surtout à Jérôme qui ne courait pas il y encore quelques mois…

  15. Bon ben j’ai l’impression que je dois raconter quelque chose moi aussi…
    C’était mon cinquième marathon, pas le plus facile à cause d’une douleur à la cheville, mais sans crampe cette fois-ci… (chaque marathon est différent!)
    Au-delà de ma propre course, ce que je retiens de ce marathon, c’est le bonheur et la fierté de faire partie de ce groupe qui n’a rien lâché, ils sont tous allés au bout d’eux-mêmes : bravo à Karim qui s’est battu contre les crampes jusqu’au bout, Audrey la championne maintenant marathonienne qui ne lâche jamais rien, Stéphane et son arrivée en famille, Alexis et son arrivée très émouvante, Jean-Paul le septuagénaire inarrêtable (encore moins de 4h!), Rémy notre présicoach marathonien pour la 14-15ème fois (record pour un run’ars, non?), Virginie qui est allée au bout d’elle-même (comme pendant la prépa!) avec le soutien de super coach David, et les QG, Didier et Isa et leurs arrivées triomphales ou triomphantes (je sais plus!) à la Usain Bolt pour Isa…
    Bravo aussi aux « duettistes », les Sourisseau qui ont très bien trotté, et bien sûr, mes collègues (plus que) sympathiques de la pharma, Axelle, Sandrine, Elodie et… l’impressionnant Jérôme (un semi en moins de 6 mois de course, chapeau!).
    Merci à tous ceux qui étaient au bord de la route pendant plusieurs heures et qui nous ont encouragé à chaque fois qu’on passait devant eux et ça fait vraiment du bien : Geneviève, Alain, Céline, Geoffrey, Mme Séraly, les Stéphane’s girls, Patrice, Mélanie (et son pointage au 35ème km ;-)) etc…
    Merci aussi aux run’ars qui n’étaient pas à La Rochelle mais qui nous ont envoyé des messages d’encouragement et de félicitations.
    Comme Karim, moi-aussi je suis fier d’être un run’ars…
    Fier de mon papa aussi (mais faut pas lui dire ;-))…
    A bientôt quand j’aurai réparé ma cheville en carton…

  16. Tout le monde a vanté le plaisir d’être run’ars et ce n’est pas pour rien que l’association a enregistré tant de nouveaux et nouvelles cet automne. Le bonheur, çà se partage ! La douleur aussi, remarquez bien, car chez les coureurs, tout le monde sait ce que c’est, se découvrant régulièrement de nouvelles zones sensibles ! Une zone sensible, justement : François évoque à juste titre notre présicoach marathonien, l’occasion pour moi de rappeler que Rémy pour pouvoir gérer et encadrer tous ces nouveaux n’a pas lésiné pour les accueillir et les faire courir, mais il ne s’est pas entrainé à la hauteur de ses capacités marathoniennes. Il va donc falloir s’organiser pour que tout le monde puisse s’améliorer, même le coach, les poules et les lapins. Bref, la bourse aux idées est ouverte (faut juste payer 2 € pour que les membres du bureau puissent cogiter – ou coachiter – autour d’un pot, et voter)…

  17. Bon ..comment dire ? Quoi dire ? je pense avoir pris autant de plaisir à lire tous vos récits que d’avoir couru ce duo qui était une première et que j’ai vraiment apprécié ..
    On démarre la course au 19eme km ..avec une patate de folie .. on encourage les marathoniens qui ont déjà 20 km ds les jambes ..et puis sur le parcours on a les bouilles de nos supporters ..
    Ma grande préoccupation est de savoir si nos baptêmes marathon st bien arrivés ?
    Et OUI !!!!!!! Ils ont tous terminé …
    Un grand BRAVO !!
    Et encore une fois des week-ends club sorties comme ça c’est vraiment génial …j’en veux encore !!!!
    Merci à tous les runars resté a domicile pour leurs encouragements…
    Sandrine …

  18. J’ai moi aussi des sensations extra à vous faire partager. Déjà une semaine avant le grand jour j’ai été envahi de stress que j’ai dû gommer avec des petits médocs afin de pouvoir dormir.
    Inutile de vous dire que la veille c’est à dire au restaurant , ma dose fut doublée !!
    30 mins après l’absorption, je mélangeais la voix d’Elodie avec le visage d’Axelle, c’était sur que j’allais passer une bonne nuit !!
    Le matin au petit café du Rupella et je n’ai rien dit à personne de peur d’être déconcentré, j’avais oublié de préparer dans mes affaires mon sous vêtement de sport spécial « maintient bien le paquet  » alors oui j’avoue j’ai couru nu sous mon short de sport !!!!
    Et c’est là ou j’ai compris le sens de la phrase après 42 kms, avoir « le cul en feu » !!! Bref un peu de crème de la pharma Seraly et tout est rentré dans l’ordre !!

    Dans tous les cas, j’ai vécu ce marathon comme une grande victoire personnelle après ces longs mois de préparation très très utiles et surtout j’avais mon petit public : ma chérie qui m’a soutenu pendant tous ces longs mois de préparation, ma maman qui avait fait le déplacement que pour cette journée et surtout mes princesses de 4 et 10 ans qui m’attendaient de pied ferme à mon arrivée pour, et je leur avais promis, franchir ensemble cette ligne d’arrivée. Donc durant cette épreuve je n’avais que cet objectif, y arriver !!! Aussi les encouragements des autres Runs ars qui attendent leur tour pour partir (Axelle et Sandrine), les spectateurs connus et inconnus, Cécile qui au 36ème m’a hurlé dessus pour m’encourager (j’ai eu peur et sursauté tellement j’étais dans ma bulle), et les anges bienveillants qui j’en suis sûr étaient aussi présents ce jour là…

    Vraiment oui, c’est bon d’être un Runs Ars et de faire partie de ce club. Merci à vous….

  19. Hello les amis,
    Maintenant que j’ai franchi la ligne d’arrivée, je vais vous faire un aveu ! Je n’avais aucunement l’intention de faire le marathon (ça vous le saviez) parce que je pensais que je n’aurai pas assez bien récupéré des templiers. Après le forfait de Mélanie, je me suis dis il y a une 15aine de jours que je le ferai (sans grande motivation et surtout avec beaucoup d’appréhension parce que : premièrement je ne m’étais du tout préparé et deuxièmement, j’avais énormément souffert l’année passée alors que je m’étais bien préparé).
    Bref….l’aveu que je dois vous faire aujourd’hui, c’est que si je n’avais pas gagné à Limoges samedi soir, je n’aurai pas fait le marathon (j’ai du dormir 2h dans la nuit de samedi à dimanche…. ). Je ne serai même pas venu à la Rochelle (levé 5h, 2h30 de route..pppffffff). Donc vous l’avez compris….j’ai GAGNE samedi soir !!!
    En me préparant dimanche matin, je me suis dis d’abord que j’étais débile. Puis ensuite perdu pour perdu je me suis fixé plusieurs objectifs :
    – accompagner le plus longtemps possible J.Paul et Virginie (je pensais vraiment que je n’arriverais pas à les suivre)
    – et je me suis dis que je devais me servir de cette course pour commencer à me préparer mentalement pour le Vulcain (courir avec la tête et pas avec les jambes).
    Finalement, les 42,…kms sont passés extrêmement vite. J’ai pris un vrai plaisir à courir. Pas trop de douleur physique, pas de fringale. J’en avais encore sous la semelle en arrivant. J’étais content, souriant à l’arrivée, rien à voir avec l’année dernière où je n’avais qu’une envie, celle de pleurer tellement j’avais souffert. J’ai pris un immense plaisir à courir avec mon idole, mon père spirituel, J.Paul et je suis fier d’avoir accompagné Virginie pour son 1er marathon, qui a été très courageuse. La situation a fait que j’ai vécu une expérience différente mais agréable (sans pression). Je n’ai pas arrêté de dire à Virginie, à partir du 30eme, que la tête devait prendre le relais des jambes. Et bien je peux vous confirmer (mais je le savais déjà) que le mental est tout aussi important que le physique. Bravo Virginie, immense RESPECT J.PAUL, et bravo à tous d’avoir été jusqu’au bout de vous même !

  20. FÉLICITATIONS A TOUS et plus particulièrement au nouveau membre du cercle des marathoniens. Au vu de vos temps et de vos récits, vous m’avez presque donner envie dans refaire un. Juste pour vous dire que je suis allé accompagné de Bruno et Stéphane à la deuxième édition du Trail de la rose du coté d’ Antran, pour une distance moins longue mais tout aussi agréable.

  21. A mon tour de passer aux aveux.
    J’ai beau eu faire un marathon il y a 4 ans celui ci fut pour moi fut mon premier .

    30 kilométrés de bonheur puis 12 de souffrance et de douleur mais bon …. la magie du marathon .
    Je vous remercie énormément pour vos soutiens et surtout pour vos encouragements au bord de la route … à en faire couler des larmes (merci mélanie pour avoir pris ma veste run’ars) .
    c’était dur mais on me redit dans re-faire un je serai pas contre ^^
    Le plus dur c’est la prépa et l’abstinence pour moi 😉 !!!

    Vraiment merci sans vous j’aurai explosé en vol et je serai encore sur le port…

    A bientôt pour de nouvelles aventures mais pour le moment récup et apérooo

  22. C’est émouvant tout cela, un sport individuel qu’on fait à plusieurs, le plaisir, la fierté, les angoisses à partager.
    Pensez donc à Dumbo : si les corbeaux ne lui avaient pas donné une plume « magique » pour qu’il vole, il ne serait jamais lancé…finalement, il a volé, tout seul, avec ses oreilles, parce que d’autres savaient qu’il allait y arriver, il fallait juste qu’il s’en persuade.
    Bravo à tous et toutes ! C’est vrai que c’était un beau week-end.
    On est quand même super bien organisés : François arrive, hop, il chauffe la douche pour Karim. Karim n’a pas le temps de se doucher, il est au téléphone avec son assurance, Stéphane se dépêche d’arriver pour prévenir qu’Audrey arrive. Vite, on baisse le pommeau de douche pour Audrey puis Jean-Paul. Virgine et David se pointent, il n’y a plus d’eau chaude. Heureusement, Alexis arrive à ce moment là, il a tellement bien couru qu’il a chauffé l’eau de ses gourdes. Mais du coup, c’est lui qui ne peut pas se laver. Il est rejoint par les Souriceau qui préfèrent l’amour en mer, c’est juste une question de tempo.
    Tout s’arrange quand Axelle et Elodie en terminent un vent de fraîcheur arrose les run’ars, rejoints par Jérôme et Sandrine. La pharmacie est recomposée, gel douche à l’arnica à volonté ! Et soudain, c’est notre coach qui arrive pour ranger tout ce petit monde dans la tribune afin de réserver l’accueil qu’ils méritent à Didier et Isa.

    Vivement la prochaine aventure (j’ai bien l’intention de vous appâter au Maraisthon, où on ferait que des duos et où qu’on y pique-niquerait après).

  23. Quelques mots simplement pour compléter le récit de David. Je tiens à vous dire que j’ai apprécié la course d’équipe avec Virginie et David jusqu’au 28 ème km, j’avais l’impression d’être à l’entraînement et qu’il me restait quelques forces pour améliorer mon record de la Rochelle. Virginie a commencé à avoir quelques douleurs et le généreux David a bien voulu rester avec elle pour terminer le marathon. J’étais partagé entre le souhait d’améliorer mon temps et l’envie de rester en équipe. Mais je me suis dit qu’à mon âge il fallait tenter le coup pour atteindre les 3 h 55 ainsi j’ai continué ma course tout seul mais je ne sais pas pourquoi il ont construit un mur au 36 ème km et j’ai eu bien du mal à le contourner, je vous assure que j’ai souffert jusqu’à la fin mais content de terminer quand même en dessous des 4 h. Merci à Virginie et David pour ce beau cadeau d’anniversaire.

  24. Petit rappel amis Run’ars, c’est Téléthon à chauvigny vendredi soir avec le circuit des lucioles à 19h, parcours de 5 et 10 km.

Les commentaires sont fermés.