15 réflexions sur « Vulcain – ILS L’ONT FAIT »

  1. C’est un fromage que vous avez gagné?!!! Bravo pour ton podium Jean-Paul!
    Non… je ne sais pas si cela donne envie cette course! même si j’aime bien la neige!
    Merci pour les photos Mélanie!

  2. Moi j’adore le fromage et j’ ai une collègue qui m’ en ramène régulièrement du Cantal !!
    Mais pourquoi pas aller le chercher moi même l’année prochaine !! Avec une bande de Runars !!!!!!
    Merci pour les photos ..
    Bises

  3. Mais Sandrine, petite renarde…. qui va jouer le corbeau pour te laisser son fromage? …!!!

  4. « Quand on prend de la hauteur
    Tout semble insignifiant
    La tristesse, l’angoisse et la peur
    M’ont quittées depuis longtemps »

    C’est pas moi qui le dit, c’est la Reine des Neiges !

    Je serais curieuse de savoir comment vont Bruno et Gérard car du côté de Saulgé, on marche comme des cow-boys, on évite les escaliers et on met du temps pour s’asseoir et se relever.
    Nous avons eu beaucoup de chance par rapport à nos deux ultra-trailers car pour nous, la neige c’était du bonus, nous avons eu du soleil en hauteur, on n’a pas eu d’écart de températures et comme on est passés les derniers, les chemins étaient praticables.
    A aucun moment on ne s’est demandés ce qu’on faisait là ou on a regretté parce que même si les cuisses étaient en feu, plus on montait, plus c’était beau.
    On n’a pas vu le temps passer et on avait encore du jus à la fin pour sprinter afin d’escorter notre champion, le premier M4, en 2h40. (Jean-Paul est arrivé tellement vite que le détecteur l’a raté, il a du passer deux fois).
    Il faut donc monter 8 kilomètres au départ (dont la fin presque à quatre pattes) pour ensuite descendre et gambader dans les sous-bois…avec un sourire jusqu’aux oreilles.
    Je réfléchis actuellement à faire breveter des dès à coudre qu’on pourrait se mettre aux orteils afin que ça fasse moins mal dans les descentes quand ça tape au bout des chaussures. On les vendra exclusivement à la pharmacie de St Ju !

    Cette course est à la portée de tous les run’ars qui :
    * aiment la Volvic
    * sont prêts à souffrir un peu pour profiter beaucoup le jour J et pendant la prépa (Chauvigny et Bonnes sont de bons terrains de jeu)
    * admettent que dans la forêt il y a des arbres, des souches, des feuilles, de la boue…des chemins quoi
    * ont adoré la Reine des Neiges (libérééééééééeee, délivrééééééé, les étoiles me tendent les braaaaaaaaas)
    *ont vraiment envie de voir autre chose.
    Sans compter qu’on bénéficie des précieux conseils de Bruno et Gégé, (Bruno nous a emmenés sur le début du parcours le samedi…la claque !) et de la bonne humeur de Geneviève.

    Ne me cherchez pas ce soir, je vais essayer de retrouver mes jambes à la balnéo de Civaux et je reviendrai…quand je marcherai. En attendant, merci pour vos encouragements et félicitations, ça fait toujours très plaisir et encore un grand grand bravo à nous 2 petits jeunes : Bruno et Gégé qui sont complètement fous !

    A bientôt,
    la Reine des Neiges et de la Boue

  5. hum…… c’est que ça commencerait à me tenter……. un peu comme un super défi…….

  6. Je vous remercie pour vos messages de félicitations.
    Petit résumé de course:
    Départ 6h sous un ciel étoilé, le temps est idéal mais le bitume est verglacé. Nous trouvons la neige dans la montée du puy de la Nugère (Km 7), le jour se lève. Nous enchainons l’ascension du puy de Ténuzet puis la terrible montée du puy de Louchadière (Km 13). Le premier ravitaillement au puy de Lemptégy est atteint en un peu moins de trois heures. Mon écotasse est gelée, j’ai un mal fou à la déplier pour prendre une soupe. Mon tuyau de poche à eau n’est pas mieux, j’ai perdu Gégé. La section suivante est facile jusqu’au col de Ceyssat. Ravitaillement 2 (une soupe) avant la montée du Puy de Dôme. La poche à eau est gelée. L’ascension se passe bien, sur le versant sud, a l’abris du vent. Nous croisons les concurrents qui redescendent. L’arrivée au sommet (Km 32) oblige a s’équiper des chaînes. Glace, vent, brouillard, chute de neige, pas un temps à musarder. Je croise Gégé, il a environ 1 km de retard. Retour au ravito 2, plein d’eau, soupe, fromage et saucisson. J’abandonne mes chaînes à un bénévole, un caoutchouc est cassé a cause du froid et je pense ne plus en avoir besoin. Grosse erreur. La section suivante est longue mais assez roulante avant la montée et le retour au Puy de Lemptégy (Km 47). Le mental est excellent mais le physique est moyen. 3ème ravito , 7 heures de course, il est treize heure. Je pose 15 minutes et je retrouve Gégé. Nous attaquons la section la plus dure avec la difficile montée du puy des gouttes, pour enchaîner sur les puys de Clermont, de la Coquille et de Jume. C’est sur les crêtes du puy de la Coquille que le sol est gelé. Nous chutons. Gégé remet ses chaines. Ma 4ème chute est violente, mes deux pieds partent en même temps, je tombe lourdement sur le dos. J’ai beaucoup de mal à repartir, alors que Gégé file à toute vitesse dans la descente. Nous arrivons enfin au ravitaillement 4 (km 61). Il n’y a plus de neige au sol. Nous retrouvons nos supporteurs Jean-Paul et Geneviève, Ça nous motive et nous repartons plein pot pour la dernière section. Nous terminons ensemble cette magnifique course.

  7. Bravo Mélanie david et jean paul aussi, j avais pas vu ton résumé. Un bon moment partagé ensemble apparemment

  8. Beau résumé de ce défit de fou réalisé ensemble. Je ressens de l’admîration et vous souhaite un bon repos. Quelle force mentale vous avez !!! :good:
    Chapeau bas…..

  9. Oh la la .. Je suis maintenant sûre de ne pas être à la hauteur de vivre cette expérience !! Mais le parcours du 21 me tente vraiment ..
    Allez bon repos et encore BRAVO …

  10. slt les amis
    A mon tour de faire mon pt résumé !!!!
    Vendredi vers 16h, je reçois un msg pour m’avertir que tous les matchs du WE sont annulés (moi qui avait programmé un pt WE foot foot foot…bah mon plan est tombé à l’eau).
    Donc je me dis que je vais faire une surprise à Mélanie en l’accompagnant au Vulcain. Vendredi, j’en profite pour me remettre à courir (13kms + 1h30 de salle), le samedi matin je prends le vélo d’appart (45min à fond) quant arrivent à la maison pour partir au Vulcain Gégé, Bruno, JP et Genevieve qui me disent d’emmener mes affaires pour courir, qu’il y aura peut-être la possibilité de récupérer un dossard ! Je me suis fais surprendre…Je n’y avais VRM pensé une seule seconde mais bon, pour ne pas passer pour un mec qui n’aime pas le sport, je fais mon sac rapidement (je ne retrouve pas mes trails mais je me dis que ce n’est pas grave parce que de toute façon je n’aurai pas de dossard !!) et…EN AVANT GUINGAMP !!!
    Arrivé sur place, je me précipite vers le stand pour retirer les dossards. Je tombe sur une 1ère personne qui me dit qu’il n’est pas possible de récupérer un dossard et m’envoie vers une autre personne, un mec hyper sympa qui me dit la même chose . On discute…et là je le vois se lever et aller vers une femme (ça devait être la responsable). Ils regardent tous les deux dans un carton, et qu’est-ce qu’il récupère…UN DOSSARD ! là je me dis….MINCE !!! AU SECOURS !!!!! et en même temps GENIAL !!!!
    En effet, c’était GENIALISSIME !!!sans préparation….donc une course au mental et uniquement au MENTAL grâce à Mélanie et JPaul ! à aucun moment je me suis dis que c’était difficile parce qu’on le savais avant le départ ! 2h40 de pur bonheur ! je pense qu’on a savouré chaque mètre, chaque minute ! un paysage magnifique, des conditons typ top !!! maintenant il faut récupérer ! ça commence à aller un peu mieux aujourd’hui mais pendant 2 jours, je ne pouvais pas monter les escaliers !!
    bye bye et à bientôt
    david

  11. Bon sang, Mélanie, Bruno, David, ça vous rend écrivains de courir ! C’est un plaisir de vous lire. On en regrette de ne pas voir été avec vous… Félicitations, non plus pour vos courses, mais pour vos récits !

  12. Tu peux être vraiment très très fier de toi …
    Et donc maintenant avec tous vos superbes commentaires je regrette +++++++++
    Bises et récupère bien

Les commentaires sont fermés.