Ce n’est pas de gaieté de coeur, à quelques jours de la 20 édition des foulées de Saint-Julien-l’Ars le 3 septembre 2018, que les organisateurs avaient annoncé son annulation. La raison: un retard fatal dans les formalités administratives.
Une équipe au Tour de la Vienne pédestre 2019
« L’association s’est remise en question après une assemblée générale extraordinaire. Il fallait la relancer », mesure aujourd’hui Bruno Boulard, désormais coprésident des Run’Ars au même titre que François Chavant . « J’avais déjà été vice-président au moment de la création de l’association et j’ai aussi été président du club de tennis Vienne et Moulière. » Tout ce petit monde est reparti du bon pied et la course va enfin souffler ses vingt bougies ce dimanche 8 septembre.
Bruno Boulard, quel sera
le programme
de cet anniversaire?
« On a décidé de reconduire ce qui était prévu l’année dernière avec les deux parcours qui empruntent des chemins roulants et ombragés propices à la performance. Ce n’est pas chez nous qu’on va trouver des montagnes… On a quand même innové avec une course gratuite de 3,4 km pour les adultes, sans dossard, ni classement et, à la place des coupes, on a créé, pour les vainqueurs, des trophées en pierre des Carrières de la Vienne avec le logo des Run’Ars réalisé à l’imprimante 3D du FabLab de la commune. Sinon, pour les lots tirés au sort, on aura un séjour à gagner, deux abonnements dans une salle de sport… »
Les Run’ars, c’est combien d’adhérents?
« Cinquante-deux. On recherche la convivialité avant tout et ça crée une émulation de s’entraîner ensemble . L’hiver, c’est plus motivant de sortir à plusieurs. On organise pas mal de sorties à l’extérieur, notamment pour faire des trails. On accepte tous les amateurs quel que soit le niveau, du débutant au coureur capable d’accrocher un podium. »
Qui sont vos locomotives?
« Disons Ludovic Fuseau et Audrey Masson, qui a terminé 4 féminine sur le 47 km du trail de Vulcain en mars. En juin, Gérard Legube, notre trésorier, s’est classé 4 des plus de 65 ans sur le 110 km de l’ultra-trail du Puy Mary Aurillac en 25 heures et 14 minutes. »
Et vous, quels sont
vos résultats?
« J’ai fini la 6000 D à La Plagne en 2018 en 12h43′, le trail de Vulcain et les Templiers en 2016, la SaintéLyon en 2015… »
Quels sont les prochains objectifs?
« Entre les trails du Sancy dans le Cantal en septembre et les trails des Hospitaliers dans l’Aveyron fin octobre, on aura pour la première fois une équipe des Run’ars au départ du Tour de la Vienne pédestre 2019 les 5 et 6 octobre. »
(1)Le bureau. Présidents: Bruno Boulard, François Chavant; trésorier: Gérard Legube; trésorier adjoint: Jean-Paul Guilloteau; secrétaire: Julie Fouquet; secrétaire adjoint: Dominique Quella-Goyot; responsable logistique: Jean-Philippe Berjonneau; responsable informatique: Lionel Gratreau; membres: Olivier Dupuis, Virginie Lambourg.
(2) Sorties le mardi et le jeudi à 18h45 et le dimanche à 9h15.
(3) Virginie, Christophe, Ludovic, Laurent, Olivier, Jean-Paul, Audrey, Geoffrey et Karim.
> 20 Foulées de Saint-Julien-l’Ars dimanche 8 septembre. Circuits de 8,1 km et 17 km. Départ: 9h30 devant la salle des fêtes.
> Tarifs: 7€ (8€ le jour de la course). Inscriptions en ligne sans frais sur www.lesrunars et à la salle des fêtes samedi de 16h30 à 18h30 et dimanche de 7h30 à 9h. Gratuit: à 11h15, parcours enfants de 1,7 km (12-15 ans) et parcours adultes de 3,4 km (16 ans et plus); à 11h30, parcours enfant de 900 m (7-11 ans).
Le planning pour les Foulées est en ligne sur le site dans l’onglet » Espace Run’Ars » accessible avec vos identifiants.
Globalement (sauf l’informatique et le balisage) tous les run’ars embauchent vers 7h.
-Les hommes pour la mise en place de la zone de départ avec les barrières.
-Les femmes pour les inscriptions et la distribution des dossards.
Il y aura un « Point accueil bénévoles » et un café / gâteau jusqu’à 8h30.
80 bénévoles seront présents.
Repas offert vers 13h pour tout le monde.
Pensez a votre maillot run’ars.
ET samedi aprèm a partir de 14h à la salle Polyv pour ceux qui sont dispo.
Prépa des lots, de la salle, montage de la buvette, etc…