Semi-marathon et marathon de Cognac

Félicitations aux run’ars qui ont été courir à Cognac ce matin! Bravo aux semi-marathoniens Patrice, Virginie, Julie et Audrey, et aux illustres marathoniens Bruno et Gégé!

Voici les résultats

DistanceRun'ArsTemps (Classement)
Marathon

(449 finishers)

LEGUBE Gérard
BOULARD Bruno
4 h 26' 34'' (297)
4 h 28' 03'' (303)
Semi-marathon

(1252 finishers)
MASSON Audrey
FOUQUET Julie
LAMBOURG Virginie
LAMBOURG Patrice
1 h 40' 53'' (195)
1 h 56' 59" (609)
1 h 56' 59" (610)
2 h 15' 33'' (977)

15 réflexions au sujet de « Semi-marathon et marathon de Cognac »

  1. Toutes mes félicitations! Chronos parfaits :yahoo: . Vous êtes d’autant plus méritants que la météo n’a pas dû vous gâter. Alors maintenant un grand cognac et … au chaud! :good:

  2. Marathon un peu difficile pour moi. Départ à 6h du matin c’est déjà pas facile. Évidement j’étais réveillé à 4h. A la mairie Bruno et les filles m’attendent dans la voiture de Bruno. J’aurai dû me méfier. Bruno décide de ne pas prendre la N10 et coupe par civray Ruffec et rouillac où on doit retrouver Virginie et Patrice. Pas bon pour moi tout ça. Je tiens le coup pendant 1h30 mais un moment donné ça sort et mon petit déjeuner se retrouve dans le caniveau. Je vomis ,je hoquette je crache bref j’ai l’estomac dans les godasses. Heureusement Audrey me remonte le moral en me disant: super avant un marathon. Apres le reste c’est la routine. On s’habille. On ne retrouve pas les autres car il y a 2000 personnes. On part c’est quand même sympa. Il y a de bons ravitos. Je passe le 1er semi en 2h. Les crampes arrivent comme prévu vers le 25eme km. Je boucle difficilement le 2eme semi en 2h26. Je bois 2 cognac à l’arrivée en attendant Bruno. Evidement je le rate et Je le retrouve à la voiture. On repart tranquillement. Le retour se passe mieux que l’aller (les cognacs peut être)
    Elle est pas belle la vie !!!!!!!

  3. Gégé à bien fait le récit de notre départ de St ju jusqu’à Jarnac et je le félicite pour son marathon car après voir vomis et s être levé aussi tôt, ce n’a pas être du facile à gérer. Nos 2 marathoniens ont fait un bon temps et félicitation à eux deux.
    Le parcours était très sympa, une bonne organisation, plein de ravitaillement, des groupes de musique, une bonne ambiance, un décor qui change, arrivée en 1h40 mon meilleur temps sur semi. J ai attendu les filles et Patrice pour les encourager à l arrivée et je vois virginie et Julie main dans la main franchir la ligne d’arrivée ensemble, super surtout Julie pour son premier semi, avec des douleurs à la hanche ne pouvant plus marcher à la fin. Bravo à Virginie de l avoir emmener jusqu’au bout. Félicitation à Patrice aussi qui nous dit avoir pris le temps d écouter les groupes de musique .
    Au final une sortie très sympa tous ensemble.

  4. Un grand bravo Gégé et Bruno, vous êtes impressionnants!!!
    De mon côté, tout allait bien jusqu’au 13 ème km où une douleur à l’aine et la cuisse est apparue donc la fin a été un peu plus difficile… Virginie m’a accompagnée (et attendue…) tout le long de la course, merci encore!! On a eu la chance de courir pendant environ « 30s » avec le gagnant du marathon (qui lui en était à son 20 ème Km… ) et Virginie m’a fait finir en sprint jusqu’à l’arrivée sous les encouragements d’Audrey!! C’était top! A refaire !!

  5. https://www.youtube.com/watch?v=EqlVoV4VfyU
    Vous pourrez entrevoir Audrey à 4’04 suivie de Julie et Virginie à 5’59
    viennent ensuite un Jésus à 6’06, un Crocodile Dundee à 6’20 et une belle fée Clochette à 7’40, entre autres…
    Je n’ai pas retrouvé Gégé et Bruno dans cette foule, ils auraient pu se déguiser…
    Course très très sympa!!! un peu trop de ravitaillement!! Burps!
    Patrice (à 8’56….!!)

  6. Bravo à tous. Felicitations à toi Julie! L’esprit Run’ars, tu sais ce que c’est maintenant! Quant à toi Gégé tu sauras qu’il daut partir léger et. .. dopé au cognac pour que tout aille bienBonne soirée et bonne récupération à tous!

  7. Il y a 1 an, sur le trail du Sancy, c’est gégé qui conduisait et moi qui vomissais sur la route et j’ai terminé la course devant lui… C’est peut-être la solution pour performer.
    Marathon DU cognac, on y va pas pour visiter la ville de Cognac. Marathon à Jarnac, petit mais costaud, la première moitié est plutôt roulante et ça se corse entre le 25ème et le 35ème avec un fort vent de face, de la pluie et une succession de faux plats. Heureusement les ravitaillements sont là, il y en a une bonne quinzaine sur le parcours. J’ai commencé à gouter la potion magique locale au 8ème Km. :wacko: :negative: Ca cogne, ça secoue, je me dis qu’il faut que je me calme. Je rattrape Gégé vers le 20ème km , mais au 22ème je suis attiré par un magnifique jambon à la braise au château de Triac. Je déguste et je profite mais je ne pourrai pas reprendre Gégé. Au 35ème, l’entrée dans les chais du cognac des frères Moine est surprenante, il y a des braséros partout, un magnifique buffet de charcuterie / fromage et un peu de cognac. Je suis trempé mais après ce ravito la fin de course me semble plus facile. Dans un groupe de 4, on discute, on rigole et on évoque même de faire un deuxième tour (une autre fois). :bye:

  8. Dimanche avec Bruno nous allons en repérage sur la 2eme partie du trail de chauvigny. Cette partie du parcours nous permettra de préparer le vulcain et l’éco Trail de Paris. Pour ceux qui sont intéressés rendez vous place de la mairie de st ju à 8 h15. Je sais ça fait tôt mais la veille de Noel faut pas rentrer trop tard à la maison. Le parcours est sympa mais ne fera que 15 km. Il y aura quelques bonnes côtes et quelques sentiers techniques. Chaussures de Trail obligatoires. Durée de la sortie 1h45 environ

  9. Bon Noel et bonnes fêtes à tous. Profitez en bien car début janvier vous allez commencer la prépa pour le vulcain. Bruno doit peaufiner les entraînements de la semaine et moi je vais essayer de vous concocter des petites sorties dominicales avec un peu de dénivelé, quelques monotraces techniques et des distances de 20 à 45 km si il y a des volontaires pour le 47 et le 67 du vulcain. Pour Bruno et moi il faut qu’on intègre cette prepa pour le 80 km de Paris fin mars. A bientôt à tous

  10. Joyeux noël à tous les Run’ars! Que la force soit avec vous/nous pour suivre le programme d’enfer concocté par Gege and Cie!!

Les commentaires sont fermés.