Un week-end fort en émotion, en convivialité, en générosité, en solidarité chez nos Run’ars, tout a commencé vendredi avec la participation de nos run’ars à la #VVXVOLVICVOLCANICEXPERIENCE à Volvic – départ site du goulet ancienne usine de VOLVIC, un endroit très sympa à découvrir …
On ne peut que remercier l’association VOLVIC VOLCANIC, pour toute l’organisation, le nombre de bénévoles, leur sympathie, leur sourire, leur travail, car ce n’est pas seulement des courses qui sont organisées mais ce sont aussi des animations, des conférences sur le trail avec notamment François D’Haene et Camille Bruyas qui d’ailleurs nous félicitons. François D’Haene vainqueur du 110km en solo en 9h41 et Camille BRUYAS Vainqueur chez les féminine du 43km en 3h46.
C’est aussi de l’artisanat, des spectacles, des concerts … sur 4 jours et ça représente un travail énorme.
Merci à tous ces bénévoles, vous avez fait un travail fantastique.
VVX – EXPERIENCE CHAINE DES PUYS-FAILLE DE LIMAGNGE 110 KM en DUO
Départ à 04:03:15 | Participants : 40 – Partants : 33 – Arrivés : 33 – En course : – 1 : undefined – Abandons : 0 – Disqualifiés : 1
15ème PORCHERON GEOFFREY-MASSON AUDREY DUO 8ème/16 duo M/F arrivée en 13 :50 :48
-PORCHERON Geoffrey 60 km en 8 :26 :54 2000m D+
-MASSON Audrey 50 km en 5 :23 :37 1300m D+
VVX – EXPERIENCE CHAINE DES PUYS-FAILLE DE LIMAGNGE 110 KM en TRIO
Départ à 04:03:15 | Participants : 44 – Partants : 36 – Arrivés : 36 – En course : 0 – Abandons : 0 – Disqualifiés : 0
24ème BERNIER Baptiste-LAMBOURG Patrice-LAMBOURG Virginie TRIO 9ème/36 M/F arrivée en 14 :25 :46
-BERNIER Baptiste 29 km en 4 :02 :09 1569m D+
-LAMBOURG Patrice 35 km (avec Ascencion du Puy de Dome comprise) 1000m D+ en 5 :03 :06
-LAMBOURG Virgnie 50km en 5 :42 :41 1300m D+
Félicitations à nos 5 run’ars pour leurs résultats, une belle épreuve collective, avec passage de relais, un peu chaotique sur le premier relais du trio en haut du puy de dôme, mais comme dirait « Laurie » ce sont les aléas du direct !!!
On peut souligner quand même que le 2ème relayeur du trio devait monter le puy de dôme pour prendre le relais en haut, un bel et dur échauffement pour commencer la course après, tout cela n’a pas empêché à notre trio de faire un bon résultat.
Encore Bravo à vous 5, la bière de récup à l arrivée à dû être très appréciée .
Merci à tous les bénévoles de la #VVX VOLVIC VOLCANIC Expérience pour leur accueil.
Nous continuons ensuite les résultats avec le semi-marathon et #marathondePoitiers qui a eu lieu ce dimanche 29 mai 2022, jour de la fête des mamans, où par la même occasion nous souhaitons une joyeuse fête à tous les mamans.
Marathon de Poitiers-Futuroscope 16ème édition – 987 inscrits – 718 Finishers
-44ème CHAVANT François en 3 :08 :01 10M1
-53ème FUSEAU Ludovic en 3 :09 :52 : 9MO
Que dire de ses résultats : c’est impressionnant tant par le classement, que par vos temps, vos chronos , pari et défi de battre un record de moins de 3h10 réussi. On ne peut qu’être admiratif, quelle performance, après cette prépa que vous avez fait tous les deux.
Merci à LUDOVIC FUSEAU pour tous les conseils, le plan d’entraînement, il a fait ton lièvre pour que tu puisses battre ton record, c’était votre deal et objectif de départ, et vous avez réussi. Un grand bravo à tous les deux.
Semi-marathon de Poitiers-Futuroscope 16ème édition – 1302 Finishers – 3582 inscrits
-90ème PAULHIAC Arnaud en 1 :29 :56 13M1
-257ème GORRON Vivian en 1 :40 :13 39 M1
-597ème LAMBOURG Virginie en 1 :51 :39 2M4
-745ème COLLIN Laurie en 1 :56 :28 : 41SEF
-816ème LAMBOURG Patrice en 1 :57 :57 35M4
-1088ème PERICHON Elodie en 2 :12 :47 38MO
-1096ème DORLAC Olivier en 2 :13 :20 95 M3M
De nombreux Run’ars ont participé au semi-marathon. Tout d’abord félicitations à vous tous.
Félicitation à Arnaud pour son super chrono et son classement au scratch.
Félicitation à Vivian qui a réussi le temps qu’il voulait faire.
Félicitation à Elodie pour son 1er semi-marathon, on attend tes impressions !
Félicitation à Olivier pour ces 2 semis en 15jours, après celui de Royan, tu as même fait un meilleur temps qu’ à Royan.
Félicitation à Laurie qui voulait faire moins de 2h00 : pari réussi sans grosse préparation.
Et puis
Félicitations à Virginie et Patrice, qui n’avaient certainement pas assez couru à la VVX, donc ils ont repris un petit dossard pour le semi, avec en plus de très beaux chronos. Et une 2eme place dans sa catégorie pour Virginie : quelle championne !!
Bravo à tous, la préparation que vous avez fait a porté ses fruits. Un grand merci à Ludovic Fuseau qui sait motiver ses troupes et donner pour les autres.
Merci aux organisateurs et bénévoles du Marathon Poitiers-Futuroscope.
Merci à nos coureurs d’avoir couru pour L’association France ADOT 86 (Association pour le Don d’Organe et de Tissus Humains).
Nous pouvons être fiers de tous ces résultats, et quand on voit tous vos sourires sur les photos, on a qu’une envie c est de repartir
Bonne récupération à tous.
Bravo et un grand bravo â tous nos Run’ars et par cette chaleur. Éric et moi on était bénévoles sur le derniers ravito avant la ligne d’arrivée et il y avait une bonne ambiance.
Merci Audrey pour ce brillant compte rendu. On a l’impression d’avoir participé. Une vrai rédactrice.
Félicitations à tous les coureurs pour vos performances
Bravo les copines et copains.
Que des résultats impressionnant,
En plus ceux qui ont enchaîné on amélioré leur chrono.
Chapeau à Ludo et François…la classe
Bravo à tous, vous êtes très fort
Merci Audrey pour ce compte-rendu, cette VVX a l’air vraiment chouette !
Un grand bravo à tous, mentions spéciales aux fous furieux du marathon (il n’y a pas d’autres noms possibles je crois), à Virginie et Patrice qui ont enchainé VVX et semi et à Olivier qui a enchainé 2 semis en une semaine !
Si on m’avait dit il y a quelques années quand j’applaudissais les finishers du semi que je le ferais un jour, j’aurais bien ri mais finalement, grâce aux Run’Ars je l’ai fait !
J’ai une pensée spéciale pour Bruno qui m’avait « trainée » il y a maintenant 2 ans un dimanche matin pour finir de rentrer sur St Ju et venir à bout pour la première fois de cette fameuse distance symbolique… et qui m’avait encouragée à m’inscrire sur un semi-marathon « un gros, où il y a du monde » – « Ah bon, pourquoi ? le parcours est mieux ?, avais-je répondu naïvement » – « Non, mais comme ça tu es sûre de courir toujours avec quelqu’un et de ne pas être dernière » !
Les conseils des Run’Ars sont toujours les meilleurs !
Bilan le lendemain de course : on a mal aux pattes (même pendant d’ailleurs) mais on a qu’une idée en tête… prendre un prochain dossard !
que des warriors et winners. Bravo.
Très beau texte Élodie et surtout encore un bel hommage à Bruno, toujours de bon conseil.
Tout à fait d’accord avec toi pour parler des fous furieux du marathon ou des ultras
Et je suis encore d’accord avec ta dernier phrase,: » on n’a qu’une idée en tête, reprendre un prochain dossard » alors imagine si comme moi tu avais passé 3 heures à regarder courir les autres sans le faire, à se demander si un jour on pourra recommencer…la boule au ventre et d’incroyables fourmis ds les pattes, une multitude de fourmis!
Alors à bientôt tous et toutes!
Bruno me conseillait le trail…
Ma chienne Cookie n’a qu’une envie courir ds les chemins et les bois….Alors…..
Merci Audrey pour ce très bon résumé!Pour ce marathon, en plus de l’objectif de le terminer (ce qui est toujours le premier objectif qd on fait un marathon!!!), je m’étais mis comme challenge d’essayer de battre mon meilleur temps qui datait de La Rochelle 2016…
Tout de suite, Ludo me disait que j’en étais capable et qu’il allait m’envoyer un plan d’entraînement ! Qd je l’ai reçu, il m’est venu à l’idée 2 hypothèses : soit il me surestime, soit il veut m’achever!!!
Du coup, je me suis lancé ds cette prépa, rejoint ensuite par Ludo pour les sorties longues après les Monedieres…
Maître Ludo m’a non seulement coaché mais aussi motivé, conseillé etc…
A la vue de la météo annoncée et donc surtout le vent, il me dit « tu resteras derrière et je t’emmènerai jusqu’au 36e »…
Et c’est ce qu’il a fait, il m’a encouragé, fait le lièvre, remotivé et donc protégé du vent pendant toute la course… non seulement moi, mais aussi tout ceux qui se raccrochaient à notre duo ou ceux qu’on rattrapait au fur et à mesure. Parfois, je faisais « l’élastique » derrière mais pour Ludo, pas question que je lache… et ce, jusqu’au 39e où il m’a dit d’y aller…
Ds tout ça, je n’ai vu ni mur, ni crampes, évidemment des douleurs que Ludo me faisait oublier par ses encouragements !
Alors que dire à part MERCI maître Ludo!!!
Évidemment j’ai eu une pensée pendant tout le marathon pour nos 2 amis, Pascal et Bruno, qui me manquent tant…
François: la classe dans les jambes, mais que dire de la classe dans sa tête.