L’association

Les Run’Ars organisent les Foulées de Saint Julien l’Ars et permettent la pratique de la course à pied hors stade.

En 2015, on compte 43 Run’Ars adhérents à l’association.

Les Run’Ars sont sortis chacun de leur terrier en 2008 sous l’impulsion de Jean-Hubert Brachet, maire de St Julien l’Ars et de Patrick Roy, ancien président du Tennis Club de Vienne et Moulière.
Avant, il n’y avait pas d’association de course à St Julien, juste une course Les Foulées, organisées début septembre par le Comité des Fêtes. Les réglementations devenant de plus en plus contraignantes et la préparation se faisant alors de plus en plus importante, le Comité des Fêtes a décidé de mettre fin à cette manifestation qui retenait cependant l’attention de nombreux coureurs.

Avec le soutien du conseil municipal, une association a donc été créée pour que les Foulées continuent d’animer la ville.Un petit groupe de sportifs s’est alors constitué autour de Patrick Roy, Bruno Boulard et Rémy Bon et de certains membres du Comité des Fêtes : Brigitte Leroux, Jean- Philippe Berjonneau, Jean-Marie Pouget. L’association était née.

Il lui fallait un nom, celui des Run’Ars a été choisi ( Run= courir , et Ars pour St Julien l’ Ars!). Un logo est vite apparu nécessaire: créé par le dessinateur bien connu dans et hors de la région, Luc Turlan, le renard s’est imposé par jeu de mots, à la fois sur les tenues vestimentaires , sur les panneaux indicateurs du kilométrage de la course et sur certains lots offerts ( tee shirts, serviettes, sacs, stylos…). Dès lors il ne restait plus qu’à reprendre le flambeau du Comité des Fêtes avec son soutien quant à la participation des bénévoles, que nous apprécions encore en 2015, le jour J.

Une des premières tâches a été la recherche d’un sponsor local, chose faite avec les Carrières de la Vienne dont le logo s’affiche désormais sur les tenues de course des membres de l’association, avec le Renard de Luc et le logo de St Julien l’Ars.

Ensuite le parcours de la course a évolué: davantage orienté vers les courses nature, pour répondre au mieux au choix actuel des coureurs et profiter des nombreux chemins d’une partie de la Communauté de Communes, il s’est aussi allongé. De 7,5 km le « petit » parcours » est passé à plus de 8 km et le « grand » de 15 km à 17 km. Enfin, depuis 2014, les coureurs qui choisissent la grande boucle ont la chance de traverser le parc du château du Bois-Dousset.

4 réflexions au sujet de « L’association »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-) 
more...